Alors que le Téléthon battait son plein dans la nuit du 2 au 3 décembre sur l’esplanade du Palais ducal de Nevers (Nièvre), un individu visiblement éméché à tenter de pénétrer dans le périmètre sécurisé pour l'occasion, vers 3h30 du matin. Le noceur a cependant refusé de se soumettre à la fouille corporelle rendue obligatoire pour ce type de manifestations depuis la mise en place du plan Vigipirate.
Mais l'individu ne s'est pas contenté pas de refuser la fouille ; il a soudainement baissé son pantalon pour exhiber son sexe devant un agent de sécurité, avant de prendre la fuite. Le trouble-fête a cependant été rapidement interpellé par la police dans une rue avoisinante, rapporte Le Journal du Centre.
À son arrivée au commissariat, le réfractaire aux fouilles présentait un taux d'alcoolémie de 1,40 g d’alcool par litre de sang. Au-delà d'une nuit en cellule de dégrisement, il encourt désormais jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende après ses frasques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte