1 min de lecture

Nevers : il préfère exhiber son sexe que de se laisser fouiller

Un homme en état d'ébriété a été interpellé dans la nuit du 2 au 3 décembre après avoir sorti son sexe devant un agent de sécurité.

Un contrôle de sécurité à Cannes le 4 août 2016. (illustration)

Crédit : LIONEL URMAN/SIPA

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le Téléthon battait son plein dans la nuit du 2 au 3 décembre sur l’esplanade du Palais ducal de Nevers (Nièvre), un individu visiblement éméché à tenter de pénétrer dans le périmètre sécurisé pour l'occasion, vers 3h30 du matin. Le noceur a cependant refusé de se soumettre à la fouille corporelle rendue obligatoire pour ce type de manifestations depuis la mise en place du plan Vigipirate.

Mais l'individu ne s'est pas contenté pas de refuser la fouille ; il a soudainement baissé son pantalon pour exhiber son sexe devant un agent de sécurité, avant de prendre la fuite. Le trouble-fête a cependant été rapidement interpellé par la police dans une rue avoisinante, rapporte Le Journal du Centre.

À son arrivée au commissariat, le réfractaire aux fouilles présentait un taux d'alcoolémie de 1,40 g d’alcool par litre de sang. Au-delà d'une nuit en cellule de dégrisement, il encourt désormais jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende après ses frasques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info