Et Emmanuel Macron nationalisa STX. La décision a été officialisée cet après-midi par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. L'État exerce son droit de préemption sur les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), pour ne pas que l'Italien Fincantieri devienne majoritaire au capital de ce fleuron de l'industrie française.
C'est ce qui allait arriver à la fin de cette semaine, en vertu de l'accord trouvé entre Paris et Rome à la fin du quinquennat Hollande. Voilà pourquoi cette affaire se décante maintenant. Le Chef de l'État passe en force. Mais surtout, ce président libéral est en train de nationaliser. Emmanuel Macron est-il à ce point imprévisible ?
Également dans On refait le monde : l'engagement de Macron sur les migrants, la loi de moralisation de la vie publique, le tourisme en France
On refait le monde avec :
- Michaela Wigel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine Zeitung
- Virginie Le Guay, cheffe adjointe du service politique de Paris Match
- Élisabeth Lé, rédactrice en chef de Causeur
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte