Qu'a-t-il bu ? Et surtout, quelle quantité en a-t-il ingurgitée ? Ces questions ont dû tarauder les gendarmes qui ont arrêté le conducteur. L'automobiliste de 52 ans conduisait dans un état d'ébriété pour le moins avancé. Il avait 6,93 g d'alcool par litre de sang, comme l'indique le journal la Charente Libre.
Son véhicule était arrêté au beau milieu de la chaussée, après avoir failli rentrer dans une autre voiture. Et lui, en plein coma éthylique à son volant, a été arrêté jeudi 7 septembre dans la matinée à Chazelles (Charente).
Des témoins de la scène l’ont extirpé de l'habitacle de sa voiture avant l'arrivée des gendarmes et des pompiers. Mais il n'a pas été conduit au commissariat. Direction le centre hospitalier d'Angoulême tant son état était inquiétant. Et ce lundi 11 septembre, l'individu est encore hospitalisé. Son permis était déjà annulé pour ... conduite en état d'ivresse.
Pour rappel, malgré ce chiffre impressionnant, cette alcoolémie ahurissante n'est en rien un record. Un quadragénaire avait déjà fait "mieux", à Avignon (Vaucluse) en avril 2013 avec une alcoolémie de 11 g.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte