1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Militaires français accusés de pédophilie au Burkina Faso : la scène avec la fillette aurait été filmée
1 min de lecture

Militaires français accusés de pédophilie au Burkina Faso : la scène avec la fillette aurait été filmée

REPLAY - Les deux militaires français accusés d'agressions sexuelles sur une fillette de 5 ans auraient filmé la scène avec une caméra oubliée.

Un soldat français en Centrafrique le 19 janvier 2014 (Illustration).
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Deux militaires français sont soupçonnés d'abus sexuel sur mineurs au Burkina Faso
00:01:30
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques semaines après le scandale de pédophilie qui avait éclaboussé l'armée française en Centrafrique, une nouvelle affaire pour des faits présumés similaires vient écorner l'image des forces françaises stationnées au Burkina Faso. Mardi, le ministère de la Défense a suspendu deux militaires français accusés d'agressions sexuelles sur deux jeunes Burkinabées dont l'une serait âgée de 5 ans et dont les parents étaient amis avec les agresseurs présumés

Selon une source proche de l'enquête la scène des attouchements aurait été filmée avec une caméra oubliée chez les parents de l'enfant et c'est le père de la fillette, après avoir visionné les images, qui aurait porté plainte. 

L'armée doit être irréprochable, ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir de moutons noirs

Le général Trinquant

Pour le général Trinquant, ces faits rapportés sont tout simplement inadmissibles. "C'est une affaire très grave. C'est à la fois scandaleux et inadmissible. Des mineurs, dans un pays amis dans lesquelles les forces françaises sont déployées pour lutter contre le terrorisme, des choses comme ça ne peuvent pas être admises". 

Pour l'ancien chef de la mission militaire auprès des Nations unies, même si les critères de recrutement des soldats français sont très strictes, des dérives peuvent toujours survenir. Pour l'heure, il s'agit donc de mener l'enquête afin que la justice puisse intervenir. "L'armée doit être irréprochable, ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir de moutons noirs qui aient pu transgresser les consignes qui leur ont été données. Maintenant il faut une enquête, il faut que les faits soient avérés, qu'on puisse réellement prouver ce qui s'est passé et à ce moment là que la justice passe", a-t-il ainsi conclu au micro de RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte