Déjà accusée pour des faits similaires en Centrafrique lors de l'opération Sangaris, l'armée française n'en a finalement pas terminé avec les affaires de pédophilie qui la rongent. Le ministère de la Défense, qui a annoncé lundi soir avoir suspendu deux soldats français soupçonnés "d'actes à connotation sexuelle" sur deux enfants au Burkina Faso, a saisi le parquet de Paris qui a ouvert une enquête préliminaire pour agressions sexuelles sur mineurs, selon une source judiciaire.
Alors qu'environ 220 soldats français se trouvent actuellement au Burkina Faso dans le cadre de l'opération Barkhane contre le terrorisme, Paris a affirmé mardi avoir "immédiatement signalé les faits allégués" aux justices française et burkinabé. L'enquête sur les deux militaires soupçonnés a par ailleurs été confiée aux prévôts de la gendarmerie, chargés des investigations sur les militaires déployés sur les théâtres d'opérations extérieures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte