"Le parquet de Valence reste saisi du dossier". C'est ce qu'a affirmé le procureur de la République de Valence après avoir fait le point samedi avec le parquet de Paris. Au lendemain de l'attaque de quatre militaires devant la mosquée de Valence, les questions demeurent nombreuses alors que l'individu au volant de sa Peugeot 307 a été blessé puis interpellé par les soldats.
Cependant, la piste terroriste est "actuellement écartée", a précisé le procureur en conférence de presse au lendemain des événements. Ni arme, ni explosif n'ont été trouvés à l'intérieur du break utilisé par l'agresseur, a souligné le magistrat.
L'homme de 29 ans, d'origine tunisienne mais de nationalité française, était originaire de Bron dans la banlieue lyonnaise. Sérieusement blessé au bras et à la jambe, l'agresseur, inconnu des services de police, a été hospitalisé à Valence alors que son pronostic vital n'est pas engagé. "Il a été opéré vendredi soir et devait être entendu par les enquêteurs samedi à la mi-journée", a précisé le procureur. Ce dernier a également déclaré qu'il s'agissait "d'un musulman pratiquant mais pas radical".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte