Un membre de l'entourage du suspect de l'attaque à la voiture-bélier contre des militaires à Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine, a été placé en garde à vue. À ce stade, cet homme n'est pas relié directement à l'attaque du 9 août, selon une source proche du dossier, mais il semble en lien avec le logement en région parisienne d'Hamou B.
Le suspect algérien de 36 ans, inconnu des services de renseignements et sans casier judiciaire, est toujours hospitalisé une semaine après son arrestation. Il avait été transféré vendredi de Lille à Paris, deux jours après avoir été blessé de cinq balles alors qu'il tentait d'échapper aux forces de l'ordre sur l'autoroute A16 près de Calais. Ce Jeudi 17 août, il n'était toujours pas en état d'être entendu par les enquêteurs, selon une source judiciaire.
Après son arrestation, sa garde à vue avait été rapidement levée en raison de ses blessures. Elle ne reprendra pas avant "plusieurs jours ou semaines", selon une source proche de l'enquête. Faute d'avoir pu encore l'interroger, les policiers chargés de l'enquête par la section antiterroriste du parquet de Paris s'attachent à "exploiter les éléments" découverts lors des perquisitions effectuées notamment à son domicile de Bezons, dans le Val d'Oise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte