"C'était l'horreur. En cinq minutes, la vie est chamboulée", témoigne Chantal Jardin. Le 12 septembre dernier, on apprenait la mise sous les verrous de son époux, Pascal, pour le meurtre de Christelle Blétry, l'une des disparues de l'A6. Il a été confondu par son ADN et a avoué le meurtre de la jeune femme.
Chantal Jardin, elle, est toujours persuadée de l'innocence de son mari. "Je ne le croirai jamais. (...) Pour moi ce n'est pas possible", affirme-t-elle. "Je dis qu'il a dû reconnaître les faits sous la contrainte, à force d'entendre les policiers rabâcher les mêmes choses, pour avoir la paix", justifie-t-elle.
"Il ne peut pas, c'est impossible, martèle Chantal Jardin. J'ai vécu neuf ans avec lui, un parfait amour. C'est un homme généreux qui aide tout le monde", décrit-elle, incrédule. Elle dit "comprendre la douleur" de la mère de Christelle Blétry. "Mais avant de dire que mon mari a une tête d'assassin, qu'elle se calme et qu'on vérifie que c'est vrai", demande-t-elle, réfutant la fiabilité de l'ADN.
"Je ferai tout ce que je peux pour le sortir de là, je regarderai les lois, je me mettrai à fond dessus", promet-elle, déterminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte