1 min de lecture

Météo : Corse, Var et Alpes-Maritimes en vigilance orange vents violents

Météo France a placé la Corse du Sud (2A), la Haute-Corse (2B), les Alpes-Maritimes (06) et le Var (83) en vigilance orange aux vents violents de mardi 16 à mercredi 17 janvier.

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France a placé mardi 16 janvier quatre départements en alerte orange vents violents. Il s'agit de la Corse du Sud (2A), de la Haute-Corse (2B), des Alpes-Maritimes (06) et du Var (83). La fin de l'alerte est prévue pour mercredi 17 janvier à 16h.

D'ici-là, Météo France prévoit pour les deux départements corses "une violente tempête similaire à l'épisode des 3 et 4 janvier 2018 lors du passage de la tempête Eleanor". Dans l'est du Var et les Alpes Maritimes, il sera question d'un épisode de fort vent de nord-ouest se produisant en moyenne 1 à 2 fois par an.

"Le temps est actuellement agité sur la France, avec précipitations et rafales de vent", note Météo France. En Corse, des rafales allant de 123 km/h dans la région de Bonifacio jusqu'à 187 km/h sur le littoral du Cap Corse ont été observées. Dans le Var et les Alpes-Maritimes les rafales tournent autour de 120 km/h.

La violence des vents devrait se renforcer dans la nuit de mardi à mercredi. Cet épisode devrait ensuite se traduire en alerte jaune aux vagues-submersions sur le littoral corse.

Météo France a placé mardi 16 janvier 4 départements en alerte orange vents violents.

Crédit : Météo France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info