Plus de 1.700 dossiers d'indemnisation ont été validés dans le scandale du Mediator. Le collège d'experts qui examine les demandes a rendu des avis positifs pour un tiers des dossiers à ce jour. Il reste encore un peu plus de 3.000 cas à étudier, en majorité des femmes qui ont pris ce coupe-faim et souffrent aujourd’hui de déficiences cardiaques. Le Mediator pourrait être responsable à long terme de 2.100 décès selon une expertise judiciaire.
- L'armée russe dit avoir déployé en Syrie plus de cinquante avions et hélicoptères, des troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales. Moscou confirme donc officiellement l'ampleur de son engagement militaire.
- Pour la première fois, le Front National a recueilli suffisamment de voix pour être reconnu comme association à Sciences-Po Paris. Les étudiants communistes sauront également aujourd'hui s'ils pourront ouvrir une antenne du PCF, pour la première fois depuis vingt ans.
- Les cotes de confiance de François Hollande et de Manuel Valls sont en baisse dans la baromètre mensuel TNS Sofres pour le Figaro Magazine. Le Président de la République perd deux points avec 16% de sondés qui lui font confiance. Le Premier ministre quant à lui perd 4 points et s'établit à 33% d'avis favorables.
- Cinq pilleurs d'épaves ont été condamnés à Montpellier à des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme. Ils avaient dérobé et revendu quelque 900 objets d'origine gallo-romaine et d'autres pièces anciennes datant du 18ème siècle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte