"On va simplement manifester sous diverses formes", a indiqué le vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, ce vendredi 7 novembre. "Il y aura des réunions, il y aura des témoignages, certains descendront peut-être dans la rue (pour dire) le ras-le-bol et la souffrance des patrons français", a-t-il déclaré au micro de BFM Business. La mobilisation est prévue durant la semaine du 1er décembre.
"Il y a un patron de PME qui se suicide tous les deux jours, les trésoreries sont à sec, les défaillances d'entreprises sont au plus bas et le gouvernement rajoute pratiquement chaque jour une petite taxe par là, une mesure de complexité par là, donc il y a un vrai ras-le-bol."
Geoffroy Roux de Bézieux a notamment cité en exemple la mise en place de la loi Hamon, qui demande aux patrons de petites entreprises d'informer les salariés de leur intention de vendre leur société au moins deux mois à l'avance.
Il y a un patron de PME qui se suicide tous les deux jours.
Geoffroy Roux de Bézieux
La plupart des organisations patronales (Medef, CGPME, UPA, entre autres) se sont montrées unies ces dernières semaines pour envisager une mobilisation, notamment contre la loi Hamon, mais sans en préciser jusqu'ici la forme, ni la date précise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte