On refait le monde, avec :
- Alain Duhamel, chroniqueur RTL,
- Annie Lemoine, journaliste,
- Olivier Mazerolle, journaliste et
directeur de la rédaction du quotidien La Provence,
- Yves Thréard, directeur adjoint de
la rédaction du Figaro.
De retour sur la scène politique, Martine Aubry a provoqué le Premier ministre deux fois en une semaine. Alimentant la fronde au Parti socialiste, l'ex-première secrétaire du PS a notamment réclamé, dimanche 7 septembre, des inflexions dans la politique économique.
Une semaine auparavant, pendant l'université d'été du PS à La Rochelle, Martine Aubry a également réclamé que Lille puisse bénéficier de l'encadrement des loyers. Un encadrement que Manuel Valls a pourtant souhaité cantonner à Paris.
Martine Aubry représente-t-elle réellement un danger pour l’exécutif ?
Selon Yves Thréard, Martine Aubry est une femme politique redoutable, qui pourrait représenter une alternative dans le paysage politique de la gauche.
Martine Aubry a la carrure, les soutiens et le réseau nécessaire pour incarner une alternative à l'intérieur du Parti socialiste.
Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte