"Regrettable, impensable, invraisemblable" : la maire socialiste de Lille Martine Aubry a exprimé ce samedi, en marge de la braderie de la ville, sa colère face à l'attitude du secrétaire d'Etat déchu Thomas Thévenoud.
"C'est extrêmement regrettable, c'est même impensable, c'est invraisemblable pour moi comme pour tous les élus", a déclaré Mme Aubry, interrogée lors d'un point de presse par les journalistes sur le secrétaire d'Etat obligé de démissionner après neuf jours au gouvernement pour s'être soustrait au fisc.
"Le Premier ministre a eu raison de prendre une décision très rapide. Tout cela est vraiment invraisemblable. Qu'un député puisse ne pas avoir déclaré ses impôts, c'est hallucinant, c'est terrible, oublions-le", a ajouté Martine Aubry, qui se trouvait notamment en présence du Nordiste Patrick Kanner, nouveau ministre des Sports.
La maire de Lille a affirmé son soutien "à tous les élus qui sont dans les petites communes, qui sont des bénévoles, et qui se rendent compte qu'avec ces quelques énergumènes, on en prend plein la figure".
Lors d'un bain de foule à la braderie, la plus grande d'Europe, en compagnie de plusieurs personnalités socialistes du Nord, une ou deux remarques de badauds lancées à la volée allaient d'ailleurs dans ce sens. "95% des élus, pour ne pas dire 99%, sont honnêtes, travaillent pour l'intérêt général", a déclaré Martine Aubry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte