Le tribunal de Pontoise a ordonné la protection, ce vendredi 16 mai, d'une toute jeune femme française menacée d'être mariée de force par ses parents au Pakistan.
Durant les 4 mois de protection, une médiation va débuter entre la jeune femme et ses parents. En attendant toute amélioration, elle ne peut pas quitter le territoire français pour éviter tout risque d'union forcée à l’étranger.
Cette jeune femme d'origine pakistanaise a fui en janvier dernier l'appartement de ses parents dans le Val d'Oise. Elle venait alors d'avouer à sa mère une relation avec un jeune homme extérieure à la communauté pakistanaise.
Pour ses parents c'est un déshonneur. Si bien qu'ils envisagent ouvertement de la marier de force dans son pays d'origine. La jeune femme, à la rue est alors recueillie par des associations. Elle dépose plainte puis se rétracte.
Saisi du dossier, le tribunal de Pontoise vient donc d'ordonner des mesures de protection de la jeune fille. Pendant quatre mois, ses parents n'ont plus le droit de l'approcher.
Pour l'avocat de la jeune femme maître Alexandre Bouric : "c'est un message fort, désormais on sait que l'État français n'accepte pas ce type de situation, et que si jamais cette situation existe l'État français protège les victimes de mariage forcé."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte