Quatre individus proches de l’extrême droite ont été interpellés pour avoir participé à un nouveau rassemblement “pour la défense des Calaisiens” mais aussi en soutien au général Piquemal samedi 20 février. 150 policiers et CRS avaient été déployés pour empêcher ce rassemblement interdit par la préfecture du Pas-de-Calais. Seule une trentaine de personnes y ont participé, en majorité des anciens légionnaires et des parachutistes.
Ce rassemblement avait notamment été organisé par Willy Destierdt, un ancien militaire originaire de Calais, selon le Figaro. Ce dernier a été interpellé par les forces de l’ordre ainsi que trois autres manifestants. Le général Christian Piquemal avait été arrêté samedi 6 février lors d'une manifestation anti-migrants interdite à Calais, en réponse à l’appel à la mobilisation de l’organisation islamophobe allemande Pegida.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte