Plus de peur que de mal. Quelque mille passagers ont du être évacués du TGV Ouigo reliant Paris à Marseille. En cause, l'un des passagers aurait proféré des "menaces de mort", selon la SNCF. L'incident s'est produit dimanche 30 avril en fin de matinée, avant que le TGV n'arrive près de Lyon. L'homme, dont l'identité n'a pas été précisée a été interpellé par les forces de l'ordre en gare de Lyon-Saint-Exupéry.
Selon une porte-parole de la SNCF, "l'homme a proféré des menaces de mort à l'égard des contrôleurs. Les forces de l'ordre ont été alors immédiatement prévenues", soulignant que tout s'est ensuite passé "dans le calme et la sérénité". La totalité des passagers des deux rames du TGV low coast ont été évacués, ainsi que les quais de la gare de Lyon afin de permettre l'intervention des démineurs. L'opération a duré une heure et demie, puisque le train est ensuite reparti ensuite vers sa destination.
Selon les informations de Franceinfo, des "déclarations jihadistes", auraient été évoquées par la personne placée en état d'arrestation. L'entreprise publique s'est félicitée que cet incident n'ait provoqué aucun retard sur la ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte