La rupture, chacun l'aborde à sa façon. Visiblement, un Alsacien d'une trentaine d'années a particulièrement mal vécu de se faire larguer par sa petite-amie. L'homme a ainsi envoyé pas moins de 1.265 textos à son ex-petite amie et sa famille en seulement un mois, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Des messages dans lesquels il menaçait notamment son ex "de la "brûler", "de l'étrangler" ou encore "de la faire exploser", a rapporté le parquet, cité par le quotidien régional. L'homme a ensuite visé la famille de son ancienne compagne. Il l'a notamment harcelée par téléphone et a commis des actes de dégradations.
Jugé jeudi 27 avril au tribunal de Colmar, le prévenu, qui envoyait également des courriers au commissariat ou à la justice en tentant de se faire passer pour son ancienne compagne, a finalement été condamné à deux ans de prison ferme, et une autre année avec sursis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte