Soupçonné d'avoir commis plusieurs cambriolages dans l'agglomération lyonnaise, un homme de 55 ans a été arrêté par les forces de l'ordre. Pourtant, le suspect paraissait insaisissable pour les enquêteurs qui le suivaient depuis plusieurs mois. Déjà interpellé en novembre, le malfaiteur avait été relâché, faute de preuves, car ses empreintes et son ADN étaient absents de la base de données de la police.
Un mois et demi plus tard, le suspect est de nouveau interpellé pour recel. Les enquêteurs décident alors de procéder... à un relevé de ses empreintes d'oreilles. C'est alors qu'ils découvrent que ces empreintes correspondent à des traces retrouvées sur les portes de nombreux appartements cambriolés.
Confondu, le suspect est alors mis sous surveillance par les enquêteurs qui découvrent un drôle de manège : le présumé cambrioleur sort de chez lui tous les matins, vêtu d'un costume-cravate et serviette à la main, et visite plusieurs immeubles. Aucune effraction n'avait cependant été constatée jusqu'au mercredi 23 mars, où le suspect est interpellé avec des objets volés d'un appartement qu'il venait de cambrioler. En garde à vue, le cambrioleur a reconnu 24 cambriolages entre Lyon et Paris, mais aussi aux Pays-Bas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte