C'est d'ores et déjà l'un des plus beaux buts de l'année qui a été marqué ce samedi 26 mars par Hlompho Kekana. Lors de la rencontre qui opposait le Cameroun à l'Afrique du Sud dans le cadre des qualifications pour la coupe d'Afrique des nations 2017 (CAN), le joueur des Mamelodi Sundowns a brillé en marquant depuis sa moitié de terrain.
Alors que le score était de un partout entre les deux sélections, le joueur des "Bafana Bafana" a récupéré le ballon dans les pieds d'un joueur camerounais et plutôt que de jouer le contre, il a tenté sa chance de plus de 60 mètres. Le jeu étant loin de sa surface de réparation, le gardien Guy Roland Ndy Assembe était très avancé et a été surpris par cette frappe limpide et tendue du joueur sud-africain qui s'est logée sous la barre du portier des lions indomptables. Le match s'est finalement terminé sur le score de 2-2.
À 30 ans, Hlompho Kekana rentre dans la lumière avec ce but qui ressemble à celui marqué par David Beckham face à Wimbledon en 1996.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte