Même les élèves les plus doués ne peuvent pas en faire qu'à leur tête. C'est ce qu'a appris à ses dépends Tina, une jeune fille de 15 ans scolarisée au collège Paul-Eluard à La-Seyne-Sur-Mer (Var). La jeune fille, pourtant bonne élève, a été refoulée de son établissement scolaire après s'être teint les cheveux en bleu. "Si nous acceptions une telle originalité, nous ouvririons la porte à un effet boule-de-neige que nous ne pourrions plus maîtriser", a expliqué la direction de l’établissement pour justifier sa décision.
"On m'a clairement fait comprendre qu'il fallait retourner chez le coiffeur si Tina voulait revenir à l'école. Déjà, je trouve discutable qu'on interdise à une élève de se teindre les cheveux, mais ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est qu'on l'ait mise tout de suite à l'écart des autres élèves, comme une pestiférée", explique la mère de Tina dans les colonnes de Var Matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte