Les six malheureux petits chiots ont été découverts dans un sac-poubelle, par les policiers municipaux de Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Cette trouvaille émouvante et révoltante a touché quatre familles qui se sont manifestées pour accueillir quatre des petits chiens.
Mais les deux derniers n'ont pas eu cette chance. Ils ont finalement été euthanasiés par les services vétérinaires, comme le rapporte le journal quotidien local Sud Ouest.
Ce n'est malheureusement pas un cas isolé : l'an dernier la SPA a dû recueillir 46.000 animaux abandonnés dans ses refuges. Une situation qui n'est pas près de s'améliorer ; à en croire la Société protectrice des animaux, les abandons ont augmenté de 27% au premier trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015. L'association a même enregistré une hausse de 10% des abandons en mai par rapport à l'an dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte