On refait le monde avec :
- Hélène Pilichowski, journaliste,
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication,
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro,
- Roland Cayrol, politologue.
Le préfet de police a pris cet après-midi un arrêté interdisant l'activité du service UberPOP à Paris. Mais le directeur général d'Uber France a affirmé que cette annonce "ne change rien". "C'est un arrêté préfectoral, on va le contester et on verra ce que donne le recours, pour l'instant ça ne change rien, UberPOP peut continuer", a déclaré Thibaud Simphal sur BFM Business.
Bernard Cazeneuve "n'a pas le pouvoir d'interdire une application. Seul le juge peut le faire. Il y a des procédures en cours", a par ailleurs rappelé le patron d'Uber France, en mentionnant la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur UberPOP, transmise cette semaine au Conseil constitutionnel.
La guerre des taxis est-elle dépassée ?
Pour Jean-Luc Mano, le combat des taxis est d'arrière-garde. "On est face à un affrontement qui est assez illustratif de la guerre entre la nouvelle économie et l'ancienne économie", estime-t-il.
Cette bataille est perdue.
Jean-Luc Mano, conseiller en communication
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte