1 min de lecture

Alain Juppé le retour

Cette semaine, Alain Juppé a marqué la scène politique. Il a annoncé sa candidature à la primaire de l'UMP. - Un rien Mabille, du 23 août 2014.

Jérôme de Verdière et Bernard Mabille

Alain Juppé le retour

00:24:26

Bernard Mabille & Jérôme De Verdière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi matin, Alain Juppé a frappé un grand coup. Il a officiellement annoncé sa candidature pour la présidence de l'UMP : un come-back à la Sylvester Stallone et ses Expendables. L'actuel maire de Bordeaux et coprésident de la droite a déclaré qu'il était "le candidat de l'avenir".

Juppé est un nom que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.

Bernard Mabille

Précisons que notre Stallone national a déjà trouvé un allié de taille en la personne de François Bayrou. Ce dernier a enfin été élu maire de Pau après avoir si souvent manqué de pot.

Le tour de France de l'info

- À la Suze-sur-Sarthe (Pays de la Loire), Florent Lecoanet a remporté pour la 5ème année consécutive le championnat du monde de Super Mario Kart. Pour conquérir le titre suprême, le Français a dû se défaire des 44 autres participants avec de gros coups de pouce sur la manette.
- La semaine dernière, Bèze (Côte-d'Or) a accueilli la fête de l'andouille et des cornichons. Cette année, les festivités ont rencontré un franc succès : les nombreuses épreuves et les divertissements ont beaucoup amusé les curieux et les habitués.

On n’avait trouvé aucun des membres de l’exécutif à Bèze pourtant il y en a des andouilles dans le gouvernement.

Jérôme De Verdière
SERVICE
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info