Quelque 500 manifestants s'apprêtent à bloquer tôt ce jeudi 26 mai au matin le pont de Normandie, qui traverse l'estuaire de la Seine, face à l'arrivée en masse des forces de l'ordre dans la ville du Havre, a annoncé un représentant syndical. "Les forces de l'ordre sont présentes en masse, on se dirige donc vers le pont de Normandie pour éviter l'affrontement", a déclaré le délégué syndical FO de l'usine Renault à Sandouville en Seine-Maritime, Fabien Gloaguen.
"S'ils viennent aussi au pont, c'est qu'ils recherchent l'affrontement", a-t-il ajouté. Le pont de Normandie, que l'autoroute A29 emprunte pour relier Le Havre à Honfleur dans le Calvados, a déjà été bloqué mercredi 25 mai pendant deux heures dans le cadre des manifestations contre le projet de réforme du code du travail. Une nouvelle manifestation est prévue dans la matinée au Havre dans le cadre d'une nouvelle journée d'action nationale contre ce projet de loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte