Six adolescents sont morts jeudi 11 février dans une collision entre un car scolaire et un poids lourd à Rochefort, en Charente-Maritime. L'accident est survenu non loin du port de commerce. Deux adolescents ont été blessés, neuf en ont réchappé sains et saufs. Selon les premiers éléments de l'enquête, le poids lourd a perdu une ridelle, un objet métallique fixé sur la remorque du camion et qui sert à retenir son chargement. Il a violemment percuté le car qui arrivait en face. Le toit tordu et le côté gauche éventré du véhicule prouvent la violence du choc. Les deux chauffeurs sont interrogés par les enquêteurs pour déterminer les causes exactes du drame. Les ministres Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal sont attendues sur place dans la journée. Une chapelle ardente a été érigée dans un gymnase de la ville pour accueillir les familles.
Un gang qui agressait des migrants a été mis hors d'état de nuire. Sept personnes ont été interpellées à Loon-Plage (Nord), dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils seraient les auteurs de plusieurs agressions à la barre de fer contre des migrants à Calais et Dunkerque.
Le procès d'un ancien gardien d'Auschwitz, aujourd'hui âgé de 94 ans, s'ouvre jeudi en Allemagne. Il est soupçonné de complicité dans les meurtres d'au moins 170 000 personnes entre janvier 1943 et juin 1944.
Les bourses européennes rechutent ce jeudi. À Paris, le CAC40 repasse sous la barre des 4.000 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte