1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20H : Manuel Valls refuse la déchéance pour tous
1 min de lecture

Le journal de 20H : Manuel Valls refuse la déchéance pour tous

REPLAY - Le premier ministre a été interviewé par BFM TV mercredi 6 janvier.

Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 20H00 DU 06/01/2016
00:04:20
Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls refuse la déchéance de nationalité pour tous. Le premier ministre a annoncé sur BFMTV que la mesure ne serait réservée qu'aux binationaux. "La France ne peut pas créer des apatrides (...) ce ne serait pas conforme, ni à l'image, ni aux valeurs, ni aux engagements internationaux de la France", a déclaré le locataire de Matignon. Manuel Valls écarte cette solution qui était sur la table depuis quelques jours dans la majorité socialiste afin de convaincre certains membres du parti encore réticents. 

À écouter également dans ce journal

- Les conditions posées par Nicolas Sarkozy ont-elles été entendues? Il avait annoncé qu'il pourrait voter la réforme de la constitution mais seulement si des aménagements étaient apportés notamment sur la question de la déchéance de nationalité. Le leader des Républicains souhaitait que le dispositif ne soit réservé qu'aux binationaux pour ne pas créer d'apatrides. Il demande également que la déchéance punisse ceux qui financent et organisent les crimes.

- Washington affirme que la Corée du Nord n'a pas pu réaliser d'essais d'une bombe H. Aucun relevé scientifique ne permet pour l'instant de confirmer cette information annoncée mercredi 6 janvier par Pyongyang. Lors de la réunion exceptionnelle du conseil de sécurité de l'ONU, Ban Ki Moon a exigé que la Corée du Nord cesse son activité nucléaire. 

- 90 femmes ont déposé plainte à Cologne (Allemagne) pour des agressions lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Elles auraient été attaquées par des groupes d'hommes originaires du Maghreb. Des vols, attouchements ont été indiqués, parmi ces 90 victimes, une femme a déposé plainte pour viol. L'extrème-droite allemande a accusé des migrants d'être responsables de ces agressions.

À lire aussi

- Le festival d’Angoulême rétro pédale. L'organisation a décidé d'inclure des femmes dans sa sélection des 30 auteurs éligibles pour le grand prix. La liste ne comptait initialement que des hommes. Des auteurs dont Riad Sattouf avaient menacé de se retirer du concours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte