Dix personne à comparaissent, ce mercredi, en correctionnelle à Villefranche-sur-Saône pour un saccage peu ordinaire. Le 5 Septembre dernier, alors qu'un couple venait de se dire "oui" pour la vie à l'église, ils ont surgi dans un château du Beaujolais et soigneusement renversé le buffet de la noce à coups de battes de baseball, de barres de fer et même d'un sabre à en croire les témoins. Une véritable opération commando menée par une bande de pieds nickelés, des ultras stéphanois qui visaient un supporter lyonnais. Tout aurait été parfait s'ils ne s'étaient pas trompés de mariage. À 20 kilomètres de là, le Lyonnais a pu tranquillement profiter du plus beau jour de sa vie, pendant que les supporter de l'AS Saint-Étienne s'apercevaient de leur bévue après avoir massacré le buffet d'un autre couple. Ils doivent répondre aujourd'hui de cette vengeance doublée d'une terrible méprise. Ils encore entre 5 et 10 ans de prison.
- Le bureau politique des Républicains s'est réuni mercredi. Au programme la question de la déchéance de nationalité. Nicolas Sarkozy s'est dit favorable pour les terroristes mais seulement pour les bi-nationaux. Et il voudrait l'étendre à ceux qui sont condamnés aussi pour des délits de terrorisme.
- Avec la révolution numérique, les travailleurs indépendants seront de plus en plus nombreux. Le Conseil National du numérique a remis ce matin son rapport à la ministre du Travail et il prévoit une meilleure couverture sociale pour éviter des générations de précaires.
- Démarrage poussif pour les soldes ce matin, dû à une météo trop clémente et à des promotions trop fréquentes.
- Un enseignant de 36 ans, soupçonné d'agressions sexuelles sur trois enfants de 8 et 11 ans, à Sartrouville, a finalement reconnu au moins un viol. Il vient d'être mis en examen pour viol aggravé.
- Le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir en urgence après l'annonce d'une explosion de bombe à hydrogène en Corée du Nord, cette nuit. Même la Chine, traditionnel soutien du pays, condamne cet essai nucléaire.
- Le compositeur de génie Pierre Boulez est décédé mardi. Celui qui était aussi un grand chef d'orchestre, s'est éteint à 90 ans.
- Un an après les attentats, Charlie Hebdo lance aujourd'hui en kiosque un numéro spécial, tiré à un million d'exemplaires. Un numéro plus athée et provoquant que jamais, avec un dieu assassin à la Une et un édito plaidoyer pour la laïcité.
- Les médecins sont en colère contre le site Internet "Deuxièmeavis.fr" qui propose aux malades un second avis médical moyennant 295 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte