François Hollande a participé aux commémorations des victimes des attentats de janvier 2015 à Paris aujourd'hui. Pour rendre hommage aux 17 personnes tuées, le président a dévoilé trois plaques, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, devant l'Hyper Casher de la porte de Vincennes et sur le boulevard Richard Lenoir où le policier Ahmed Merabet avait été abattu par les frères Kouachi il y'a un an. Les noms des victimes sont inscrites sur ces plaques et celui du dessinateur Georges Wolinski a été mal orthographié, avec un "y" au lieu d'un "i" à la fin. Maryse Wolinski est en colère, elle s'est confiée en exclusivité à RTL. "Je l'ai vu tout de suite naturellement, je n'ai pas regardé le nom des autres. Quand on va poser une plaque, on regarde quand même ce qu'il y'a écrit dessus. Il n'aimait pas qu'on lui mette un "y" et je ne peux guère faire de l'humour là-dessus", a déclaré la veuve du dessinateur. Du mastic a été mis sur la plaque pour corriger provisoirement, elle devrait être changée dans les 48h.
- Deux femmes de 29 et 37 ans soupçonnées d'avoir voulu aider un détenu à partir en Syrie ont été arrêtées à Vaulx-en-Velin. Le détenu comptait profiter d'une permission pour s'enfuir faire le djihad.
- L'UFC que choisir s'inquiète du possible rachat de Bouygues Télécom par Orange. L'association de défense des consommateurs souhaite des mesures pour que la concurrence soit préservée et éviter une hausse des tarifs. Orange et Bouygues ont confirmé ce matin qu'ils étaient en négociations.
- La première conférence de presse de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur de l'équipe première du Real Madrid a eu lieu en début d'après-midi. Le français a aussi dirigé sa première séance d'entraînement dans la matinée et s'est exprimé devant ses joueurs puis devant les médias. Il dit vouloir faire du beau football, un jeu offensif et équilibré et gagner des titres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte