En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le candidat du PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne Jean-Pierre Masseret (PS) a réaffirmé lundi matin qu'il ne comptait pas se retirer pour faire barrage au Front national, malgré la demande en ce sens du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. "J'ai pas eu contact avec Jean-Christophe depuis longtemps" a t-il expliqué à RTL. "Je ne vois pas comment ça peut être imposé comme ça", décrivant la tactique comme une "stratégie qui ne donne pas de résultats".
-Le FN est en tête dans 6 régions sur 13 à l'issue du premier tour. La présidente du FN joue profil bas et rappelle que tout se jouera entre les deux tours.
-Une partie des électeurs Les Républicains accueille avec scepticisme les déclarations de Nicolas Sarkozy, qui refuse toute hypothèse de fusion ou de retrait face au FN. La stratégie du "ni-ni" fait grincer des dents face au "pacte républicain" demandé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte