À un mois de la Conférence mondiale sur le climat organisée à Paris, les problèmes sont multiples. Si les délégations peinent à trouver des solutions pour atteindre leur objectif de limiter à 2°C le réchauffement, des questions plus pratiques sont également en suspens. Les conditions d'hébergement sur place posent problème. 40.000 participants sont attendus, notamment des militants d'ONG, dont le déplacement s'apparente à un vrai parcours du combattant. Pour l'instant, seulement 1.000 places d'hébergement sont disponibles pour 9.000 demandes formulées par la coalition Climat 21, qui coordonne la mobilisation autour de la COP. Côté papiers, les visas traînent. Le président d'une ONG du Togo s'est par exemple vu refuser sa demande.
-Melun : reprise du procès des parents de la petite Inaya, interrompu la veille par la tentative d'assassinat du bâtonnier et le suicide d'un avocat.
-Marseille : le maire du 7e secteur de la ville Stéphane Ravier est critiqué pour avoir embauché son fils à la mairie.
-Aéroports : l'Etat engage les travaux à Notre-Dame des Landes.
-Les courses hippiques avec les pronostics de Bernard Glass pour le quinté du jour à Maisons-Laffitte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte