Selon l'agenda de François Hollande, le président français recevra lundi 9 février le roi du Maroc Mohammed VI. Une rencontre qui devrait solder définitivement la brouille diplomatique qui durait depuis près d'un an entre Paris et Rabat.
Le 31 janvier dernier avait rétabli leur coopération judiciaire et anti-jihadiste, suspendu fin février 2014 à la suite d'une crise bilatérale inédite provoquée par un dépôt de
plaintes en France contre de hauts dignitaires marocains, suivi d'une
série d'incidents et d'impairs diplomatiques.
Le 1er février, la remise par la sœur de Mohammed VI, la princesse Lalla Meryem, au cours d'une cérémonie à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, d'une "distinction royale" à des personnalités religieuses, avait marqué le réchauffement des relations entre les deux pays.
Le Premier ministre français Manuel Valls avait à cette occasion salué "l'amitié" entre la France et le Maroc, applaudissant un "lien qui résiste à tout".
Le roi sera reçu à l’Élysée lundi à 17h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte