Pôle emploi lance le contrôle des chômeurs qui ne cherchent pas de travail. Ça va concerner 180.000 personnes tous les ans. Trois régions font partie de ce test : France-Comté, Poitou-Charentes et Paca avant une généralisation progressive d'ici novembre.
- Des inquiétudes chez Air France. Une semaine décisive démarre pour l'entreprise qui se trouve en difficulté, pas assez compétitive par rapport à la concurrence. La direction a promis qu'il n'y aurait pas de licenciement massif. Mais si un accord n'est pas trouvé avec les syndicats, surtout ceux des pilotes, il y aura un vrai risque de plan social. 3.000 postes seraient en jeu. La direction demande de gagner plus sans être payé plus.
- Obama-Poutine ce sera la photo du jour aujourd'hui à l'ONU où les deux hommes vont se rencontrer. Le président russe veut une collaboration avec Bachar Al-Assad pour lutter contre Daesh. Obama réfléchit à cette option. Mais François Hollande a rappelé hier son refus de s'allier au président syrien.
- Le pape François a donné une dernière messe devant plus d'un million de personnes à Philadelphie avant de quitter les États-Unis.
- Les indépendantistes catalans ont remporté les élections régionales dimanche. Ils ont obtenu la majorité mais rien n'est joué. Le territoire le plus riche d'Espagne est déterminé à couper le cordon. Ils n'ont pas obtenu la majorité des voix.
- Claude Guéant au tribunal, il comparaît pour les primes de cabinet. Il aurait touché 120.000 euros en liquide entre 2002 et 2004.
- La pêche est bien maigre en cette saison à cause de la météo. Les thons blancs aussi manquent à l'appel. Le vent empêche d'aller pêcher plus au large.
- L’éclipse de Lune a eu lieu cette nuit. De nombreux curieux ont assisté à ce phénomène. La Lune est passée dans l'ombre de la Terre.
- Football : Nice a corrigé Saint-Etienne 4-0 avec un doublé d'Hatem Ben Arfa. Nice est désormais 7e, Saint-Etienne reste 2e mais à quatre longueurs du PSG. L'OM pointe à une inquiétante 14e place après sa défaite 2-1 face à Angers hier osir au Vélodrome. Montpellier a enfin gagné 2-1 face à Lorient. Match nul 3-3 entre Guingamp et Monaco.
- Michel Sapin nie avoir traité Emmanuel Macron de "con". "On peut dire bien des choses sur Emmanuel Macron mais pas que c'est un con", a-t-il écrit dans le Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte