Une note émise par la direction générale de la police nationale exhorte les gardiens de la paix à préserver une apparence soignée, entretenue et sans fantaisie. Cette mesure fait suite à un constat établi par les médecins chargés des visites de recrutement. Ils ont noté qu'il y aurait de plus en plus de candidats tatoués, barbus et arborant des accessoires fantaisistes, tels que des piercings.
La note rappelle ainsi quelques principes de base du code de déontologie, à savoir, l'impartialité, la dignité et la neutralité. Les tatouages manifestant une quelconque appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou tout autre signe ostentatoire sont donc bannis. Les policiers réfractaires à cette mesure pourraient être invités à passer chez le coiffeur et le barbier pour avoir un look compatible avec le service public.
- L'ancien chancelier allemand Helmut Kohl, âgé de 85 ans, se trouve "dans un état critique" après avoir subi une chirurgie de l'intestin à Heidelberg.
- En marge de sa visite d’État de trois jours en France, le roi Felipe VI d'Espagne doit s'exprimer ce mercredi 3 juin devant les députés dans l'hémicycle du Palais Bourbon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte