1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la deuxième journée des Jeux olympiques sera-t-elle propice aux Français ?

3 min de lecture

Le journal de 8h : la deuxième journée des Jeux olympiques sera-t-elle propice aux Français ?

REPLAY - Tous les espoirs tricolores reposent sur la natation, avec le relais 4x100m nage libre chez les messieurs, ce dimanche 7 août.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : la deuxième journée des Jeux olympiques sera-t-elle propice aux Français ?

00:13:21

Quentin Vinet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour le moment, les tricolores font une entrée poussive dans la compétition. Quatrième en cyclisme sur route avec Julian Alaphilippe. Quatrième en escrime avec les larmes de Lauren Rembi. On retient aussi la lourde défaite pour les Bleus en basket (87-66) contre l'Australie, ou encore la terrible blessure du gymnaste Samir Aït Saïd qui s'est retourné la jambe et va devoir se faire opérer.

Aujourd'hui, tous les espoirs reposent sur la natation, avec le relais 4x100m nage libre chez les messieurs. Ils ne sont pas favoris mais sont invaincus depuis quatre ans. Et c'est la nuit prochaine que les handballeurs français vont faire leur entrée dans la compétition. Les Experts seront emmenés par Nikola Karabatic, avec ses deux médailles autour du cou déjà, et son petit frère Lucas, qui découvre les Jeux.

À écouter également dans ce journal :

- Rouen : Ce dimanche 7 août, des anonymes vont continuer de venir voir la façade calcinée du bar Cuba Libre dans le centre-ville. Il ne reste presque plus rien de la devanture rouge et orange. C'est là que dans la nuit de vendredi à samedi, treize jeunes sont morts dans un incendie à cause des bougies d'un gâteau d'anniversaire.

Présidentielle de 2017 : François Hollande se laisse jusqu'au mois de décembre pour se déclarer candidat ou non. Cependant, le chef de l'État parait décidé à se lancer et imagine déjà à) quoi pourrait ressembler sa campagne.

À lire aussi

- Belgique : le pays craint une nouvelle attaque terroriste, après l'agression à la machette vendredi 6 août de deux policières à Charleroi, dans le sud du pays. L'assaillant à quant à lui été abattu par les forces de l'ordre. Le Premier ministre, Charles Michel, reconnaît que cela semble être de nouveau une attaque à connotation terroriste. Il va d'ailleurs interrompre ses vacances pour un conseil de sécurité dans la journée.

Terrorisme : l'édition du 7 août du Journal du dimanche révèle qu'un jeune homme fiché S âgé de 20 ans a été intercepté le 20 juillet à la frontière turque alors qu'il tentait vraisemblablement de se rendre en Syrie pour rejoindre l'État islamique. Il s'agit du beau-frère de Cherif Kouachi, l'un des tueurs de Charlie Hebdo. Il était à l'époque soupçonné d'être le troisième homme du commando. Le jeune homme se trouve actuellement dans un centre de rétention en Bulgarie.

- Nice : le premier rassemblement autorisé depuis l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais aura lieu ce dimanche 7 août à 11 heures au square Albert 1er.

- Football : le PSG a a remporté avec brio son quatrième Trophée des champions en battant Lyon (4-1) en Autriche.

- Tourisme : la vague de terrorisme inquiète. Le nombre de nuitées est en baisse de 10% sur les six premiers mois de l'année d'après le secrétaire d'État chargé du tourisme. C'est la clientèle à fort pouvoir d'achat principalement qui ne vient plus dans les hôtels haut de gamme.

- Circulation : la journée est classée verte par Bison Futé dans les deux sens de circulation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte