L’État va annoncer cette semaine qu'il a enfin conclu un accord avec les concessionnaires autoroutiers. Il s'agirait d'une hausse avoisinant 0,57% des tarifs de péages en contrepartie d'un plan d'investissement de 3 milliards d'euros de la part des sociétés d'autoroutes. Le Premier ministre aurait finalement cédé face à ce compromis, contrairement à Ségolène Royal. La ministre de l’Écologie a clairement affirmé sa volonté de s'opposer à tout arrangement lors d'une interview sur RTL janvier dernier.
La réponse est non. Ce serait scandaleux d'augmenter les tarifs des autoroutes alors que le pays évolue dans un contexte de crise.
Ségolène Royal, ministre de l’Écologie
Par ailleurs, le député UMP Yves Nicolin estime que la colère du gouvernement sur cette affaire n’était qu'un coup de communication sans réelle efficacité. Celui-ci travaillait sur la mission parlementaire ayant comme objet une éventuelle renationalisation des sociétés d'autoroutes en France. Un moyen de pression que l’exécutif aurait pu utiliser pour renégocier un contrat plus favorable.
- Maude Versini abandonne finalement les poursuites judiciaires qu'elle a lancées contre son ex-époux mexicain Arturo Montiel. Elle a conclu un accord qui l'autorise à avoir la garde de ses trois enfants durant 7 semaines par an en France.
- Le PSG a gagné face à Marseille (3-2) dimanche soir au stade Vélodrome pour le dernier match de la 31ème journée du championnat de France. Paris a repris la tête de la Ligue 1 suite à cette victoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte