La désillusion est énorme. Renaud Lavillenie, sacré champion olympique en saut à la perche aux JO de Londres en 2012 espérait réitérer l'exploit à Rio. Mais le perchiste de 29 ans est tombé sur plus fort que lui et a dû se contenter de l'argent, mardi 16 août. Le jeune Brésilien Thiago Braz, 22 ans, a réussi un saut à 6m03, quand Lavillenie s'est arrêté à 5m98. Un saut similaire à son score à Londres, mais très loin de son record personnel qui est aussi le record mondial à 6m16. Après sa défaite, le perchiste a mis en cause la mauvaise ambiance dans le stade, regrettant les sifflets d'une grande partie des supporters en tribune, venus soutenir leur champion brésilien.
Et il n'y a pas qu'à la perche que les Brésiliens ont infligé une lourde défaite à la France. Au volley, les Bleus, champions d'Europe en titre, ont été éliminés de la compétition dès le 1er tour, après une défaite 3-0, le 15 août. Du côté du 800m, Pierre-Ambroise Bosse a terminé aux pieds du podium, à la 4e place, en 1'42"41. Le Français a toutefois réalisé son meilleur chrono de la saison.
Ce matin, la France compte 24 médailles grâce à l'argent de Lavillenie et au bronze du boxeur Souleymane Cissokho, après sa défaite face au Kazakh Daniyar Yeleyssinov. La boxe qui est d'ores et déjà assurée de remporter 3 autres médailles. Demain il faudra suivre les quarts de finale des basketteurs face à l'Espagne et celui des basketteuses face au Canada. des basketteuses face au Canada. Et le même jour les Experts affronteront le Brésil en quart de finale.
- À Sisco, le maire socialiste de la ville a interdit le port du burkini. La décision intervient après la rixe de samedi 13 août qui a fait 5 blessés et a opposé un groupe de personnes d'origine maghrébine à des jeunes corses.
- Un homme a été abattu à Marseille lundi 15 août au soir, vers 23h30. Le meurtre a eu lieu dans la cité sensible de Cayolle, au sud de la ville. 19 personnes ont été tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.
- Les assurés sont en colère. Depuis le 1er janvier, avec la réforme Touraine, les complémentaires santé ne peuvent plus rembourser les consultations médicales au-dessus d'un certain plafond. Résultat : les remboursements des soins de santé sont en chute libre, révèle Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte