2 min de lecture

Olympiades 2016 : "Air Lavillenie" détrôné à la perche par le Brésilien Thiago Braz

Champion olympique aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Renaud Lavillenie n'a pas réussi à conserver sont titre, face au jeune Thiago Braz.

Même s'il a perdu son titre olympique à Rio, Renaud Lavillenie peut décrocher une médaille à Londres en saut à la perche.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Le journal de 8h : "Air Lavillenie" détrôné à la perche par le Brésilien Thiago Braz

00:10:30

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La désillusion est énorme. Renaud Lavillenie, sacré champion olympique en saut à la perche aux JO de Londres en 2012 espérait réitérer l'exploit à Rio. Mais le perchiste de 29 ans est tombé sur plus fort que lui et a dû se contenter de l'argent, mardi 16 août. Le jeune Brésilien Thiago Braz, 22 ans, a réussi un saut à 6m03, quand Lavillenie s'est arrêté à 5m98. Un saut similaire à son score à Londres, mais très loin de son record personnel qui est aussi le record mondial à 6m16. Après sa défaite, le perchiste a mis en cause la mauvaise ambiance dans le stade, regrettant les sifflets d'une grande partie des supporters en tribune, venus soutenir leur champion brésilien. 

Et il n'y a pas qu'à la perche que les Brésiliens ont infligé une lourde défaite à la France. Au volley, les Bleus, champions d'Europe en titre, ont été éliminés de la compétition dès le 1er tour, après une défaite 3-0, le 15 août. Du côté du 800m, Pierre-Ambroise Bosse a terminé aux pieds du podium, à la 4e place, en 1'42"41. Le Français a toutefois réalisé son meilleur chrono de la saison.

Ce matin, la France compte 24 médailles grâce à l'argent de Lavillenie et au bronze du boxeur Souleymane Cissokho, après sa défaite face au Kazakh Daniyar Yeleyssinov. La boxe qui est d'ores et déjà assurée de remporter 3 autres médailles. Demain  il faudra suivre les quarts de finale des basketteurs face à l'Espagne et celui des basketteuses face au Canada. des basketteuses face au Canada. Et le même jour les Experts affronteront le Brésil en quart de finale.

À suivre également dans ce journal

- À Sisco, le maire socialiste de la ville a interdit le port du burkini. La décision intervient après la rixe de samedi 13 août qui a fait 5 blessés et a opposé un groupe de personnes d'origine maghrébine à des jeunes corses.

À lire aussi

Un homme a été abattu à Marseille lundi 15 août au soir, vers 23h30. Le meurtre a eu lieu dans la cité sensible de Cayolle, au sud de la ville. 19 personnes ont été tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. 

- Les assurés sont en colère. Depuis le 1er janvier, avec la réforme Touraine, les complémentaires santé ne peuvent plus rembourser les consultations médicales au-dessus d'un certain plafond. Résultat : les remboursements des soins de santé sont en chute libre, révèle Le Figaro

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info