2 min de lecture

Le journal de 7h30 : Jour J pour les salariés de GM&S

REPLAY - Le tribunal de commerce de Poitiers doit examiner l'offre de reprise de GMD qui prévoit le maintien de 120 salariés.

La justice examine la seule offre de reprise du site de la Souterraine

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Le journal de 7h30 : Jour J pour les salariés de GM&S

00:07:14

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Leur sort se décide aujourd'hui. le tribunal de commerce de Poitiers se prononce ce lundi 4 septembre sur l'avenir de l'équipementier automobile GM&S. Tous les salariés du groupe attendent le résultat de l'audience qui se tient ce matin à 10 heures. L'unique plan de reprise, celui du groupe, GMD, devrait être validé. Cette offre prévoit de conserver 120 salariés sur 277.

Une offre toutefois insuffisante pour les syndicats de GM&S qui considèrent que le compte n'y est toujours pas. Yannick Augras, secrétaire CGT du comité d'entreprise a confié son désarroi au micro de RTL. "Pour nous, ça ne sera jamais fini parce que 120 personnes, c'est beaucoup trop peu. On veut que les gens se retournent. On ne veut pas que les gens tombent dans la misère. Parce que la Creuse, ce n'est pas Lyon, ce n'est pas Marseille, ce n'est pas Paris. Il n'y a pas de travail. (...) Ce qu'on demande (..) c'est de l'emploi, du chiffre d'affaire, ce n'est pas un chèque pour partir, c'est pour rester à l'usine", implore ce syndicaliste

À écouter également dans ce journal

Incendie : Les soldats du feu ont maîtrisé le violent incendie, sans doute criminelle, qui a dévasté quelque 400 hectares dans le Var.

Rentrée des classes : 12 millions d'élèves, 900 000 enseignants : c'est la rentrée des classes aujourd'hui en France. Toutefois celle-ci a été reportée à Saint-Martin et Saint-Barthélémy à cause de l'ouragan Irma qui a placé les Antilles françaises en alerte jaune.

Corée du Nord : Donald Trump mettra-t-il ses menaces à exécutions ? Suite au nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, d'une puissance inédite, le président des États-Unis s'est déclaré prêt à utiliser les capacités nucléaires du pays en riposte.

À lire aussi

Football : Les Bleus n'ont pas trouvé de solution pour défaire l'équipe du Luxembourg. Le match s'est achevé surle score inquiétant de 0 - 0. "On sentait que le match se fermait", a confié l’attaquant de 18 ans, Kylian Mbappé. Par ailleurs, la Belgique est le premier pays européen à se qualifier pour les Mondiaux de 2018.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte