À 23 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Benoît Hamon peine à porter la candidature socialiste dans cette élection présidentielle très singulière. En meeting à Montpellier, le vainqueur de la primaire de la Belle alliance populaire a laissé la porte ouverte aux socialistes qui se seraient égarés en rejoignant Emmanuel Macron. "Votre famille est ici, la grande famille de la gauche est ici", a lancé le député PS.
Le candidat du PS n’a jamais paru aussi fragilisé alors qu’à la direction du parti, Jean-Christophe Cambadélis refuse de sanctionner les cadres du parti qui, à l’image de Manuel Valls, ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron. De son côté, le leader de "En Marche !" était en meeting en Seine-Saint-Denis jeudi. "Moi j’ai un ennemi, c’est l’assignation à résidence", a-t-il lancé en paraphrasant le célèbre discours de François Hollande au Bourget en 2012.
- La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a adressé ses "excuses" au peuple guyanais pour apaiser son courroux et attirer les représentants du mouvement social à la table des négociations.
- L’alerte enlèvement lancée après la disparition du petit Vincente dans le Puy-de-Dôme a été levée, mais les recherches se poursuivent.
- L’ambassade de France en Chine appelle la communauté française à la plus grande vigilance, après la violente agression à l’arme blanche d’un ressortissant français à Shanghai.
Deux repreneurs se sont déclarés pour reprendre l’usine d'électroménager de Whirlpool à Amiens, afin de préserver les 290 emplois de ce site industriel.
- Les États-Unis ont renoncé à faire du départ de Bachar Al-Assad un impératif pour résoudre la crise en Syrie. Washington a également fait part de sa volonté de collaborer plus étroitement avec la Turquie et la Russie pour résoudre cette crise.
- Vladimir Poutine a remis en question l’influence de l’activité humaine sur le réchauffement climatique, en avançant que le phénomène avait "déjà commencé dans les années 30".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte