Alors que dans la nuit de lundi à mardi, près de 2.000 d'entre eux s'y étaient déjà risqué, le site d'Eurotunnel à Calais a de nouveau été l'objet d'au moins "1.500" tentatives d'intrusions de la part de migrants dans la nuit de mardi à mercredi, où un candidat à l'exil a perdu la vie. "Nos équipes ont retrouvé un corps ce (mercredi) matin et les pompiers ont confirmé le décès de la personne", a confirmé un porte-parole d'Eurotunnel.
Le Premier ministre britannique, David Cameron, s'est déclaré très préoccupé par cette situation et a affirmé collaboré étroitement avec les autorités françaises.
- Pour la troisième fois, la justice s'est rangé du côté de Jean-Marie Le Pen en invalidant le congrès du FN, durant lequel devait se voter la suppression du titre de président d'honneur.
- Les professionnels du tourisme en France ont le sourire, la fréquentation est en hausse, notamment de la part des Français restés sur le territoire cet été. Des bons chiffres dus à la météo de ce mois de juillet qui a poussé aux départs de dernière minute. Néanmoins, les vacanciers dépensent moins, notamment au restaurant.
- Une conductrice de bus de Rouen est devenu une véritable héroïne en sauvant jeudi dernier un bébé de 10 mois, qui était en train de convulser. Après un massage cardiaque, son cœur est reparti.
-Selon Le Figaro, Areva et EDF seraient parvenus à un accord.
- Les travaux en vue de la réalisation du téléphérique urbain de Brest, le premier d'une série en France, démarreront fin juillet pour une mise en service à l'automne 2016.
-La sortie ce mercredi du très attendu Petit Prince, l'un des plus gros budgets de l'animation française.
- Zinedine Zidane a annoncé qu'il soutiendrait la candidature pressentie de Michel Platini à la présidence de la FIFA.
-L'AS Monaco s'est imposée mardi soir 3-1 sur le terrain des Young Boys de Berne en tour préliminaire de Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte