1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Élection américaine : fin de campagne exaltée pour Clinton et Trump
2 min de lecture

Élection américaine : fin de campagne exaltée pour Clinton et Trump

REPLAY - Les deux candidats ont enchaîné les meetings, lundi 7 novembre, à moins de 24 heures du scrutin.

Hillary Clinton en meeting à Morrisville, en Caroline du Nord, le 7 novembre 2016
Crédit : AFP / Brendan Smialowski
Le journal de 7h - Présidentielle américaine : fin de campagne exaltée pour Hillary Clinton et Donald Trump
00:11:57
Yves Calvi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hillary Clinton et Donald Trump restent mobilisés jusqu'à la dernière minute de cette campagne hors norme. La candidate démocrate a par exemple pu compter sur le soutien de la chanteuse Madonna, qui a donné un bref concert surprise lundi 7 novembre dans les rues de New York, sous les yeux ébahis des passants. En Caroline du Nord, c'est Lady Gaga qui a assuré le show lors du dernier meeting d'Hillary Clinton, lundi à minuit. Quant à Donald Trump, il a enchaîné cinq meetings dans cinq États différents. Le magnat de l'immobilier espère créer la surprise et voir se réaliser un "Brexit plus plus plus".

Les bureaux de vote ouvrent aux alentours de midi, heure française. La majorité des sondages voient la candidate démocrate remporter les élections, avec un score qui frise les 66%. Mais le système électoral américain rend les choses incertaines. Il faudra donc attendre une bonne partie de la nuit pour connaître le nom du successeur de Barack Obama.

À écouter également dans ce journal :

- Les infirmiers, mais aussi les aides-soignants et autres personnels hospitaliers sont appelés à se mobiliser mardi 8 novembre contre la dégradation de leurs conditions de travail et la rigueur budgétaire affectant la santé. À Paris, un cortège doit s'ébranler vers 10h30 de Montparnasse en direction du ministère de la Santé dans le 7e arrondissement, où seront reçues des délégations, selon les syndicats.

- Notre-Dame-des-Landes : le rapporteur public de la cour administrative d'appel de Nantes a demandé, lundi 7 novembre,l'annulation de quatre arrêtés préfectoraux indispensables à tout démarrage des travaux de l'infrastructure controversée, que le gouvernement voulait lancer à l'automne.

À lire aussi

- Isère : un hôpital psychiatrique et un ancien médecin de l'établissement vont être jugés mardi devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour homicide involontaire, après le meurtre en 2008 d'un étudiant par un de leurs patients schizophrènes, une procédure inédite en France.

- Pédophilie : près de 600 personnes se sont recueillies lundi 7 novembre près de Lyon dans la paroisse où a officié le père Bernard Preynat, soupçonné d'avoir abusé quelque 70 jeunes scouts de 1972 à 1991, afin de rendre hommage aux victimes d'abus sexuels.

- La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé lundi 7 novembre qu'une candidature de la ministre socialiste du Travail, Myriam El Khomri, aux élections législatives dans la 18e circonscription de la capitale était une "très mauvaise idée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte