Le journal de 7h : les fiches de paie seront bientôt électroniques

REPLAY - L'article 24 de la réforme du marché du travail de Myriam El Khomri prévoit la fin des bulletins de paie version papier.

>
Le journal de 7h : les fiches de paie seront bientôt électroniques Crédit Image : RTL Télécharger

Fini la bonne vieille fiche de paie papier, elle sera bientôt électronique. C’est ce que prévoit l’article 24 de la réforme du Travail, présentée par Myriam El Khomri. Il autorise les entreprises à ne plus éditer de bulletin papier. Jusqu’ici, l’employeur devait demander l’accord de ses salariés pour utiliser ce mode d’envoi. Avec la réforme, l’entreprise pourra éviter ça. Au final, un bulletin quatre fois moins cher grâce aux économies de papier, d’impression et d’envoi. Et en cas de perte, il sera possible de le retrouver via une sorte de coffre secret sur Internet.

Et toujours concernant la réforme du travail, RTL vous révélait ce 19 février que c’est Manuel Valls qui a orchestré la menace d’un recours au 49.3 pour faire passer le texte. Myriam El Khomri s'était attirée les foudres des députés après avoir évoqué cette possibilité pour contourner le vote de sa réforme du marché du travail. 

À écouter également dans ce journal

- À Saint-Étienne, deux fillettes de 11 ans ont échappé à une tentative d’enlèvement à un mois d’intervalle. Elles ne se connaissent absolument pas mais donnent la même description de l’agresseur, qui les aborde sur le chemin de l’école et tente de les attirer dans un véhicule. La police stéphanoise dispose de très peu d’éléments et a lancé un appel à témoin

- La zone C part en vacances à partir de ce vendredi. Ce week-end, tous les écoliers seront donc en vacances en même temps. Bison Futé voit orange demain et même noir en Rhône-Alpes. Et attention, les cheminots de Rhône-Alpes sont en grève. Ils dénoncent les suppressions de postes. Le trafic des TER devrait être perturbé, notamment la ligne Lyon-Chambéry qui mène aux pistes de ski. Six trains sur dix circuleront en moyenne sur l'ensemble du réseau rhônalpin.

- L’Europe tente toujours d’éviter un Brexit. Réunis en sommet pendant deux jours, les 28 États membres de l'Union européenne tentent d’arracher un compris avec le Premier ministre britannique David Cameron pour éviter que la Grande-Bretagne ne sorte de l’Union européenne. Le président du Conseil européen parle d’avancées mais pas de compris définitif pour le moment.  

Le pape François estime que Donald Trump n’est pas chrétien. En cause, la volonté du milliardaire américain de construire un mur entre les États-Unis et le Mexique. Dans un pays très catholique, le souverain pontife sait que cette déclaration peut jouer dans la campagne.

- Pascal Nègre,  PDG d'Universal Music France depuis 18 ans est remplacé par Olivier Nusse. Ce nouveau changement de direction est la volonté de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, PDG de Vivendi et propriétaire par conséquent du groupe Universal Music.

La rédaction vous recommande
par Adeline FrançoisJournaliste RTL
Suivez Adeline François sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781958723
Le journal de 7h : les fiches de paie seront bientôt électroniques
Le journal de 7h : les fiches de paie seront bientôt électroniques
REPLAY - L'article 24 de la réforme du marché du travail de Myriam El Khomri prévoit la fin des bulletins de paie version papier.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-les-fiches-de-paie-seront-bientot-electroniques-7781958723
2016-02-19 07:39:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg