Tim Peake a sans doute le mal du pays, qui ne l'oublie pourtant pas. En mission sur la station spatiale internationale depuis le 15 décembre, le Britannique est devenu la coqueluche des médias outre-Manche qui partagent ses moindres faits et gestes. Il faut dire que l'ancien pilote de l'armée, devenu astronaute sur le tard, est le premier sujet de sa majesté à survoler notre planète depuis la station. L'Anglais est aussi un bon client puisqu'il partage régulièrement vidéos, photos et tweets de ses expériences à bord de l'ISS sur les réseaux sociaux.
Mercredi 17 février dans la soirée, le Britannique a encore créé le buzz en postant une vidéo du survol de la terre par l'ISS. Ces images tournées de nuit sont chères au cœur de l'astronaute puisqu'elles montrent l'Angleterre, l'Écosse, le Pays-de-Galles et l'Irlande scintillants dans l'obscurité. Si Tim Peake n'a salué que son pays dans son tweet, les îles du Royaume ne sont pas les seuls à s'éclairer dans la nuit. On distingue également l'ouest de la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les agglomérations de Londres, Paris et Amsterdam forment d'ailleurs trois grosses zones lumineuses bien visibles sur cette vidéo.
Ce n'est pas la première fois que l'astronaute partage des images de l'agence spatiale européenne. Il y a quelques jours, il avait déjà posté une vidéo d'éclairs vus de l'espace lors d'un survol du nord de l'Afrique. Mardi dernier, il avait aussi passé le bonjour à ses compatriotes en diffusant un extrait d'un premier survol des îles britanniques. Tim Peake multiplie donc les clins d'œil à sa mère patrie depuis l'espace, espérons que Thomas Pesquet en fera de même pour l'hexagone d'ici quelques mois. Le Français doit s'envoler en direction de la station spatiale internationale à la fin de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte