1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la Chine dévalue le yuan et provoque une onde de choc sur les marchés
1 min de lecture

Le journal de 7h : la Chine dévalue le yuan et provoque une onde de choc sur les marchés

REPLAY - Pékin tente de relancer sa croissance en jouant sur sa monnaie pour la troisième journée consécutive.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la Chine dévalue le yuan et provoque une onde de choc sur les marchés
00:12:07
La rédaction de RTL & Jérôme Florin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de tonnerre sur l'économie mondiale. Pour la troisième journée consécutive ce jeudi 13 août, la Chine dévalue sa monnaie le yuan de plus de 1% face au dollar. Une façon pour Pékin de tenter de relancer sa croissance et d'enrayer le ralentissement de son activité. Le yuan a perdu 4% de sa valeur en 48 heures.

À écouter également dans ce journal

Crise du porc : journée décisive au marché au cadran de Plérin (Côtes-d'Armor). Les deux principaux industriels du secteur, Cooperl et Bigard, refusent de payer le prix fixé par le gouvernement (1,40 euro le kg) et bloquent pour l'instant la reprise de la cotation sur ce marché qui détermine les cours de la viande pour la France entière. 

- Il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales : cette année, pour la première fois, vous avez jusqu'au 30 septembre

Quelque 300 enfants adoptés légalement sont bloqués en République démocratique du Congo depuis deux ans. Le pays ayant gelé les autorisations de sortie en 2013, évoquant des maltraitances subies par des enfants adoptés. Au total, 1.300 enfants adoptés par des familles occidentales sont bloqués. 

À lire aussi

-Immense explosion dans un dépôt de produits inflammables à Tianjin, l'une des plus grandes villes de Chine. Il y a au moins 17 morts et plus de 400 blessés. 

- Encadrement exceptionnel à Paris-Plages ce jeudi 13 août, pour la journée "Tel Aviv sur Seine", qui fait polémique. 500 policiers et gendarmes sont mobilisés.

- Le pèlerinage de Lourdes bat son plein. 50.000 pèlerins sont attendus cette année. Reportage auprès d'une délégation de chrétiens d'Irak. 

- À Nice, une porte cochère de 200 kg a été volée dans la vieille ville.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte