Nicolas Sarkozy a annoncé lundi 22 août sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 dans un livre Tout pour la France à paraître demain, mercredi 24 août. Un livre qui représente la pierre angulaire de son opération reconquête, il y dévoile les grands axes de sa campagne.
On y découvre un Nicolas Sarkozy plus libéral que jamais sur le plan économique, il y retrouve un peu les accents de 2007 : priorité au travail, le fameux "travailler plus pour gagner plus", il y propose notamment de repousser l'âge de la retraite à 63 puis 64 ans, suppression de l'ISF, diminution de 10% de l'impôt sur le revenu, dégressivité des allocations chômages.
L'ancien président veut aussi faciliter, "sécuriser" les licenciements. Il résume ça en un chapitre : le défi de la compétitivité, l'entreprise doit être la priorité des priorités. Il reste 90 jours avant la primaire de la droite et du centre, il y a pour le moment treize candidats déclarés.
- François Hollande était lundi 22 août en Italie pour un mini sommet européen consacré aux conséquences du Brexit, il a fermement refusé de commenter les candidatures des uns et des autres et a plaidé pour une Europe à relancer.
-L'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet a été validé par le tribunal administratif de Nice, il a été jugé "nécessaire, adaptée et proportionné".
- Les producteurs de lait assiègent Lactalis, depuis lundi 22 août près de 500
producteurs de lait ont lancé un blocus de l'usine de Laval. Le numéro un mondial des produits laitiers est accusé de tirer les prix vers le bas alors
qu'il fait des marges confortables.
- Les prix des fruits et légumes sont à la hausse, ils sont au plus haut depuis
neuf ans essentiellement à cause des mauvaises conditions météo des derniers
moins. Les prix des pommes de terre et des fraises ont augmenté de plus de 35%.
- Les touristes ont déserté Paris, le premier semestre enregistre une baisse de la fréquentation sans précédent depuis 6 ans, un recul de plus de 6% par rapport
à l'an dernier.
- L'OM n'a pas été pas vendu à l'homme d'affaires Gérard Lopez contrairement à
ce qu'affirmait lundi 22 août France Football.
- Le chanteur Prince mort en avril dernier aurait peut-être été victime de
médicaments de contrefaçon. Les enquêteurs ont retrouvé des pilules contrefaites
à son domicile et le chanteur aurait pris ces médicaments en ignorant leur
composition réelle, une overdose qui serait donc accidentelle.
- Dans un camping près de Sarlat en Dordogne, le 4 août une touriste allemande
a accouché à la réception d'une petite-fille, toute la famille va très bien et
reviendra l'année prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte