La Promenade des Anglais va être rouverte à la circulation ce mardi matin, cinq jours après l'attentat qui a fait 84 morts. 71 des 84 victimes ont été identifiés, les premiers corps ont été restitués aux familles. 74 blessés sont toujours hospitalisés et pour 19 d'entre eux, le pronostic vital était toujours engagé lundi soir. Cette nuit, les Niçois ont formé une chaîne humaine pour déplacer les fleurs et toutes les marques d'hommages déposées depuis jeudi. La vie reprend son cours et de nombreux Niçois retournent au travail ce matin, ils avaient posé leur journée lundi pour la minute de silence.
Six personnes sont toujours en garde à vue après l'attentat, trois sont entendus à la section antiterroriste du parquet de Paris. Le procureur le procureur de Paris Francois Mollins a apporté de nouveaux éléments sur le profil du terroriste. Il a parlé d'un terroriste de proximité qui a fait de nombreux repérages et préparait son geste sans doute depuis le mois de janvier.
- Les députés doivent voter ce mardi après-midi une prolongation de l'état d'urgence, sans doute jusqu'à 2017. Mais l'unité nationale a fait long feu.
- L'Allemagne a tremblé à son tour avec une attaque à la hache dans un train en Bavière cette nuit. L'assaillant, un Afghan de 17 ans, a grièvement blessé quatre personnes avant d'être abattu par la police.
- Aux États-Unis, Donald Trump promet la victoire aux Républicains le 8 novembre prochain."Nous allons gagner", a dit le milliardaire lors de la convention de Cleveland.
- L'alerte canicule a été étendue à 12 départements qui vont du Sud-Ouest à la Bretagne. On attend jusqu'à 40°C en Poitou Charente, Aquitaine et Nord Midi Pyrénées.
- Jour de repos sur le Tour de France ce mardi.
- Le comité international olympique doit décider ce mardi si la Russie peut aller à Rio cet été, au lendemain de la publication du rapport McLaren accablant qui dénonce le dopage supervisé par les autorités russes de 2011 à 2015 dans tous les sports. La Russie exclue des JO, ce serait une décision sans précédent dans l'histoire olympique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte