Le terroriste qui a tué huit personnes et en a blessé douze mardi 31 octobre à Manhattan, en fonçant sur des passants et cyclistes, a revendiqué son appartenance au groupe État islamique et déclaré aux enquêteurs être "satisfait" de son acte, a indiqué mercredi le parquet fédéral, qui l'a inculpé pour terrorisme. De son côté, Donald Trump a réclamé sur son compte Twitter que le suspect, Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans arrivé aux États-Unis en 2010, se voit infliger la peine de mort.
Lors des interrogatoires à l'hôpital, où Saipov a été transporté après avoir été blessé lors de son arrestation, il n'a montré aucun regret, se disant "satisfait de ce qu'il a fait". Il a même demandé à pouvoir déployer le drapeau noir de Daesh dans sa chambre d’hôpital, selon les enquêteurs.
La police a annoncé mercredi soir avoir retrouvé un autre Ouzbek, Mukhammadzoir Kadirov, 32 ans, pour lequel elle avait émis un avis de recherche dans l'enquête sur l'attaque qui a New York mardi.
- C'est aujourd'hui que l'opérateur Orange lance sa banque mobile Orange Bank, devenant le premier géant des télécoms en France à tenter l'aventure sur un secteur déjà ardemment disputé par les établissements traditionnels et de nouveaux acteurs technologiques.
- Le trafic du RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe, coupé depuis lundi entre les gares de la Défense et d'Auber à Paris, suite à l'arrivée d'eau boueuse dans un tunnel de la ligne, a repris jeudi matin, a indiqué la RATP sur son compte Twitter.
- En Espagne, Carles Puigdemont ne se rendra pas à la convocation de la justice espagnole qui a ouvert contre lui une enquête pour sédition et rébellion qu'il qualifie depuis Bruxelles de "procès politique".
- En Grande-Bretagne, le ministre britannique de la Défense Michael Fallon, poids lourd du gouvernement de Theresa May, a démissionné mercredi alors qu'il est accusé d'avoir harcelé sexuellement une journaliste il y a quelques années.
- François Hollande, est loin de se faire discret depuis qu'il a quitté l'Élysée. Il visitera les quartiers nord de Marseille aujourd'hui.
- Ligue des champions. Monaco voit ses chances de qualification pour les 8e de finale se réduire après son match nul (1-1) face au Besiktas. De son côté, Tottengam s'est qualifié pour les 8e en battant le Real Madrid 3-1, à Wembley. Et Manchester City se qualifie également après sa victoire 4-2 à Naples.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte