1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : un autre proche de Coulibaly mis en examen
3 min de lecture

Le journal de 22h : un autre proche de Coulibaly mis en examen

REPLAY INTÉGRAL – Une septième personne de l'entourage d'Amédy Coulibaly a été mise en examen dans l'enquête sur les attentats de Paris.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : un autre proche de Coulibaly mis en examen
00:03:29
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après une source judiciaire, un homme de 29 ans a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Il s'agirait de la septième personne de l'entourage d'Amédy Coulibaly soupçonnée d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Dans l'attente d'un débat sur ce point devant un juge des libertés et de la détention, il a été écroué.

Originaire de Grigny (Essonne), l'homme de 29 ans a été interpellé mardi dernier. Il serait resté en contact avec le tueur de Montrouge et de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, jusqu'à la veille des attentats.

Rappelons que les sept personnes mises en examen sont toutes soupçonnées d'avoir apporté de l'aide à Amédy Coulibaly, pour certaines en armes. Toutes réfutent avoir été au courant de ses projets terroristes. 

Crash A320 : des médicaments pour troubles psychiques trouvés chez Lubitz

La piste de la personnalité dépressive du copilote de l'A320 de Germanwings se dessine encore un peu plus dans l'enquête sur le crash, survenu mardi dernier. La police allemande a trouvé ce samedi un grand nombre de médicaments destinés au traitement des troubles psychiques au domicile d'Andreas Lubitz, soupçonné d'être à l'origine de l'accident. 

À lire aussi

Cette découverte intervient le jour même où une ex-petite amie d'Andreas Lubitz a avoué au quotidien allemand Bild que le jeune homme faisait l'objet d'un traitement psychiatrique depuis plusieurs années. Il était par ailleurs en arrêt maladie le jour du crash.

Le général de gendarmerie Jean-Pierre Michel, sous-directeur de la police judiciaire, a toutefois déclaré que cette piste ne peut pas être considérée comme le seul facteur du geste d'Andreas Lubitz. Les enquêteurs cherchent encore l'élement déclencheur, qui aurait pu le pousser à détruire volontairement l'A320 et à tuer 149 personnes avec lui.

Attentat de Tunis : un quatrième décès français

Le bilan de l'attaque terroriste contre le musée du Bardo vient de s'alourdir. Une Française est décédée, a annoncé ce samedi 28 mars François Hollande. Grièvement blessée lors de l'attentat, la victime était hospitalisée à Tunis (Tunisie). Ce nouveau décès porte désormais à quatre le nombre de ressortissants français tués dans la fusillade.

Huguette Dupeu était en croisière sur la Méditerranée avec sa fille et sa nièce, avant le terrible attentat. Elle était originaire du Sud de la France.

Dans un communiqué, la présidence de la République a fait part de sa profonde tristesse à l'annonce de ce décès. François Hollande a ajouté qu'il rendra hommage "à nos quatre compatriotes décédés et à toutes les victimes de cette odieuse attaque, lors de la grande marche contre le terrorisme à laquelle il participera demain 29 mars à Tunis".

Au total, l'attaque menée contre le musée national du Bardo le 18 mars dernier a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers. 

À écouter également dans ce journal

- Plusieurs attaques terroristes ont été menées ce samedi par des islamistes présumés contre des bureaux de vote dans le Nord-Est du Nigeria, le jour des élections présidentielle et législatives. Une quinzaine de personnes aurait été tuée.
- Des centaines d'employés de l'ONU et de plusieurs firmes étrangères ont été évacués ce matin par avion depuis l'aéroport de la capitale du Yémen. Une opération militaire menée par l'Arabie Saoudite est en cours contre les rebelles chiites.
- L'équipe féminine du PSG poursuit son épopée européenne. Après avoir accédé pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale de la Ligue des champions, les Parisiennes vont découvrir le dernier carré de la compétition grâce à leur promenade de santé face à Glasgow (5-0), samedi 28 mars.
-  Raphaël Varane sera le chef d'orchestre de l’équipe de France, dimanche, lors du match amical face au Danemark. Il arborera pour la deuxième fois le brassard de capitaine des Bleus.
- Formule 1 : Lewis Hamilton, champion du monde en titre, a décroché la pole position du Grand Prix de Malaisie. Le pilote de Mercedes s'élancera aux côtés de Sebastian Vettel sur Ferrari.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte