La personnalité d'Andreas Lubitz est au centre de l'enquête concernant le crash de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings. L'appareil transportait 144 passagers et six membres d'équipage. Selon les premiers éléments de l'enquête, la chute de l'appareil aurait été amorcée par le copilote qui avait caché à l'entreprise lowcost qu'il devait être en arrêt de travail le jour de l'accident.
Le New York Times apporte de nouveaux éléments à même d'éclairer un peu plus sa personnalité. De source proche de l'enquête, Andreas Lubitz souffrait d'un problème de vue. Il aurait même cherché à suivre un traitement pour se soigner. Ce qui aurait pu remettre en cause son aptitude à piloter. Les deux sources proches de l'enquête expliquent qu'il semblerait que les employeurs du copilote n'aient pas été informés du problème oculaire, dont la gravité n'a pas été précisée.
Aucun lien entre son état psychologique et cette maladie n'a encore été fait. Le quotidien américain n'exclut pas que ces déficiences visuelles puissent être psychosomatiques. L'hôpital de Düsseldorf a confirmé que le copilote soupçonné d'être à l'origine du crash de l'A320 avait passé des examens médicaux. Le motif n'a pas été précisé pour cause de secret médical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte