Invité ce soir du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Guillaume Pepy, président de la SNCF, a annoncé avoir "rattrapé à 95% de le manque à gagner" causé par la grève de juin dernier. Il a aussi affirmé que la compagnie ferroviaire sera dans le vert en 2014. Cependant, il n'a pas donné le chiffre exact, mais a communiqué un résultat approximatif.
Rappelons que la grève de juin a
sérieusement pénalisé la SNCF. La perturbation du trafic pendant
15 jours a coûté 200 millions du chiffre d'affaires de l'entreprise
française. Elle a aussi pesé fortement sur les résultats du
premier semestre.
Par ailleurs, Guillaume Pepy a aussi
déclaré que l'excellent résultat 2014 donne la possibilité à la
SNCF de réinvestir. Le chef d'entreprise a en effet assuré qu'entre
8.000 et 8.500 embauches seront prévues en 2015.
Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube dimanche 14 décembre, lors de l'élection législative partielle. Il a largement devancé le candidat du Front national Bruno Subtil. Il succède donc à François Baroin, devenu sénateur en septembre.
Le candidat UMP a réuni 63,85% des
voix face à celui du Front national qui a récolté 36,15%, dans une
élection marquée par une forte abstention de 72,85% (75,37% au
premier tour).
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a salué
la victoire de Gérard Menuel. Le président de l'UMP a déclaré
qu'il voit un rejet de la majorité présidentielle au-travers du
résultat de cette élection.
Dans la Drôme, une femme de 43 ans et sa fille âgée de 4 ans sont portées disparues depuis samedi soir. Selon le père de famille qui a donné l'alerte, elles auraient quitté leur domicile à Sainte-Eulalie-en-Royans dans l’après-midi et ne seraient jamais rentrées.
Aussitôt les faits déclarés aux enquêteurs, la gendarmerie locale a entamé ses recherches. Elles ont repris ce midi avec la participation d’un chien Saint-Hubert venu de Nîmes. Pour l'heure, la mère et sa fille sont toujours portées disparues.
En début de soirée, les gendarmes ont lancé un appel à témoins dans la presse locale, notamment Le Dauphiné Libéré, "pour voir si des personnes auraient vu" la maman et sa fille.
Par ailleurs, le parquet a fait inscrire la mère et sa fille au fichier des personnes recherchées. En effet, leur retour en Belgique, pays d'oû elles sont originaires, serait la piste privilégiée par la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte