Ce mardi, un juge antiterroriste a mis en examen Yassin Salhi pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. L'auteur du meurtre d'un chef d'entreprise et de l'attaque d'une usine de gaz industriels en Isère a aussi été placé en détention provisoire.
Un peu plus tôt dans la journée, le procureur de Paris François Molins a expliqué pourquoi il était convaincu du caractère terroriste de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier le 26 juin dernier. D'après l'homme de loi, la mise en scène macabre correspond "très exactement aux mots d'ordre de Daesh". Il a aussi évoqué "une opération martyr" et dévoilé des liens entre Yassin Salhi et l'État islamique.
De son côté, Yassin Salhi, qui a décapité son patron le 26 juin, a expliqué aux enquêteurs avoir voulu se venger d'une "humiliation" infligée par sa victime. Il avait laissé tomber une palette de matériel informatique, ce qui lui avait valu de vifs reproches.
- La réunion d'urgence des 19
ministres des Finances de la zone euro sur la dette de la Grèce
s'est terminée ce mardi sans aucun accord. Les responsables
européens ne sont pas parvenus à s’entendre sur les nouvelles
propositions grecques. Elle devrait reprendre mercredi.
- La Direction nationale de contrôle
de gestion (DNCG) n'a pas autorisé le SC Bastia à rester en Ligue
1, faute de garanties financières suffisantes. Il manquerait 1,3
million d'euros au club corse pour qu'il puisse garder sa place dans
l'élite du football en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte